vendredi 8 juin 2012

Concombres à la vodka et lime de Palestine.





Dans le petit supermarché turc « Ali Baba » de Liège, je me suis laissée tenter par des concombres plus petits que ceux que l’on trouve généralement dans les grandes surfaces.
Comme on trouve rarement des cornichons à mettre au vinaigre, je me suis dit que ceux-ci feraient l’affaire.
De plus j’avais mis dans mon pense-bête Evernote une recette d’un blog que j’adore http://frombellytobacon.com
N’ayant pas de gin, je l’ai remplacé par de la vodka qui est très parfumée.
La menthe est superbe dans mon jardin pour le moment et le pili pili est superbe.
J’ai remplacé le  citron par du zeste râpé de lime de Palestine du jardin de Olhar feliz

Les ingrédients pour 1 bocal.

500 g de concombre coupés en tranches
200 ml de vin blanc
100 ml de vodka
1 échalote émincée
10 feuilles de menthe
du pili pili (au goût)
2 c à t de sel
1 c à thé de sucre
le zeste d’une lime de Palestine
4 baies de genévrier

Préparation.

Déposer le concombre, l’échalote, la menthe et le pili pili dans un bocal et y verser la vodka.
Porter le vinaigre, le sel, le sucre et le zeste  à ébullition.
Laisser refroidir avant de le verser sur les légumes.
Fermer le bocal et le laisser reposer 3 jours avant de déguster.


1 commentaire:

  1. effectivement tu as bien fait d'éviter les gros concombres de serre (qu'on appelle "Hollandais") et qui sont trop riches en eau pour confire
    de nombreux concombre méditerranéens peuvent être confits, ils sont plus croquants - ce sont des concombre-melon - ici le plus fréquent est Alficoz
    j'espère qu'il en restera quand tu reviendras

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...